ENGLISH
 
   
 
Homepage
The Apartment's Aspect
The Dining Room and Kitchen
The Living Room
The Bedroom
The Bathroom
Availiabliity
Transport and Environs
 

En pénétrant dans l’appartement par d’énormes doubles portes, vous êtes saisi tout de suite par l’impression que les premiers propriétaires ont voulu donner aux visiteurs entrant dans les pièces de réception de cet ancienne demeure.

C’est une pièce aux dimensions imposantes. Du côté de la cour, une grande glace est flanquée de deux énormes fenêtres ; en face une deuxième glace identique surmonte une cheminée  sculptée en marbre.  Les moulures sont d’une finesse extrême – des volutes de fleurs et de cosses de petits pois bordent le plafond, un cadre parfait pour mettre en valeur  l’aigle napoléonienne unique au centre du plafond. Comme c’était l’usage à l’époque, les cadres néo-classiques des portes sont surmontés de cartouches. 

Une table à manger ronde en acajou occupe le centre de la pièce, et peut accueillir aisément six convives. Un buffet en acajou décoré de marqueterie se dresse contre le mur en face de la porte ; il est éclairé par deux lampes. La table à manger est elle éclairée par un lustre modern qui se reflète la nuit dans les deux glaces, vous donnant ainsi l’impression de diner dans un salon des glaces.  

A gauche de la porte d’entrée se trouve l’espace cuisine. En dessous des plans de travail en marbre se trouvent deux frigidaires, un four traditionnel, un four a micro-ondes et un lave-vaisselle, tous encastrés ; des plaques de cuisson par induction sont installées dans l’un des plans de travail. Une machine à expresso / cappuccino, une bouilloire, un grille-pain, les ustensiles de cuisine, les couverts, verres et vaisselle sont stockés dans le garde-manger qui se trouve à droite. 

Un placard dans la salle à manger incorpore une chaîne hi-fi de qualité, reliée à des enceintes encastrées dans cette pièce et dans le salon ; le volume dans chaque pièce peut être commandée indépendamment de l’autre. Une sélection de CDs de musique classique est également à votre disposition dans ce placard.

A l’autre bout de la pièce, des doubles portes donnent accès à un petit vestibule qui mène à la chambre à gauche, à la salle de bains à droite et en passant par d’autres doubles portes au salon.